Librairie islamique en ligne : quel livre choisir ?

Librairie islamique en ligne : quel livre choisir ?

Être musulman est un choix qu’il est important d’assumer malgré tout. Pour se montrer totalement responsable de sa décision en principe, un fidèle de l’islam devrait faire régulièrement la lecture des ouvrages islamiques. Mais, pour quel livre celui-ci peut opter dans une librairie sur le web ? Lisez cet article pour savoir.

Lire le livre Péchés et Guérisons

Cet ouvrage, à l’instar du très connu riyad as salihin, devrait être lu par tout islamique fervent. Portant la signature de Ibn Al Qayyim, le livre comporte 331 pages avec des dimensions de 24 x 17,75 cm. L’ouvrage qui a été publié aux éditions Tawbah dispose d’une couverture cartonnée. Péchés et Guérisons est en effet, un ouvrage qui aborde les questions liés à l’éducation de l’âme, les risques mortels auxquels le péché soumet. Le livre parle également de l’importance de s’éloigner du péché, de se reconnaître pêcheur afin de chercher à se repentir. L’idée de la rédaction de l’écrit est venue après que l’auteur a été interrogé sur la situation d’une personne. Cette dernière a été tenté par un péché qui mettrait en danger sa vie terrestre et même céleste s’il ne se repentait pas. Ibn Al Qayyim décida alors d’écrire carrément pour aborder ce sujet tout en donnant ses causes et les impacts négatifs sans oublier les solutions pour éviter ce problème.

Découvrir l’ouvrage : l’esprit de l’âme

L’ouvrage de 495 pages porte les signatures des imams : Ibn Qudama, Ibn Al-Jawzi et enfin Al-Ghazali. Édité par Tawbah, la couverture de l’écrit est cartonnée et celui-ci a des dimensions de 17 x 21,5. Cet ouvrage phare de la littérature musulmane francophone traite de la spiritualité de façon générale. De ce fait, les auteurs ont développé des thèmes d’actualité comme les maux qui minent le cœur et les comportements à avoir pour accéder au paradis après la mort. Il a été question également dans cet écrit des habitudes à avoir en société par un musulman. Un bon musulman doit s’intéresser aux ouvrages islamiques pour renforcer sa foi et être exemplaire devant les non-musulmans. Pour ce faire, il importe de choisir les meilleurs livres et les plus complets.

Jerome

Les commentaires sont fermés.