Comment créer un puzzle d’animaux 3D ?

Comment créer un puzzle d’animaux 3D ?

Les puzzles tridimensionnels fascinent petits et grands. Il en existe de nombreuses variantes de différents modèles. Les puzzles 3D, dans lesquels des modèles d'animaux sont créés à partir de pièces imbriquées, sont particulièrement fascinants.il s’agira dans cet article de vous apprendre à créer un puzzle 3D.

Choses dont vous aurez besoin

Pour créer un puzzle d'animaux en 3D, vous devriez être capable d'utiliser des outils à main simples comme des scies à chantourner, des scies à onglets et du papier de verre. Cela peut varier selon les idées des puzzles en 3D. En effet, les puzzles d’animaux se composent d'une colonne vertébrale, de parties de torse, d'un bassin, d'une épaule, de membres et d'une tête. Les outils dont vous aurez besoin pour la création sont entre autres : un papier transparent, un papier carbone, un contreplaqué, 1/4 pouce d'épaisseur scie sauteuse, une scie à onglet, un ciseau à bois, 1/4 pouce de large et un papier de verre.

Construction du puzzle

Vous avez juste besoin d'avoir une idée générale à partir de laquelle vous travailler pour construire votre puzzle animal. Pour la conception des vues de face, de côté et de dessus de l'animal, vous devez utiliser une échelle 1:1. Façonnez ensuite le dos du puzzle en vue latérale avec une longue bande fendue. En raison de son emplacement central, il peut occuper toute la longueur de votre puzzle. Après cela, créer la colonne vertébrale de l’objet avec 1 pouce de large. Produisez ensuite des fentes avec une largeur de 1⁄4 que vous placez dans les intervalles de 3/8 pouce. Chaque pièce du corps doit avoir une fente de 1⁄2 de hauteur et 1/4" de largeur pour la relier à l'arrière du puzzle. Le nombre exact dépend du type et de la longueur de l'animal. Concevez la tête et les membres du puzzle animal composé d'une ou plusieurs pièces en fonction de la complexité que vous souhaitez pour votre puzzle 3D.

 

 

Les commentaires sont fermés.